L’Alliance pour l’Avenir Des Médecins (AADM) lance son programme pour les élections médicales

Les médecins sont confrontés à des choix fondamentaux. Depuis des années on rabote les budgets, cela n’est plus possible. Des décisions fondamentales doivent être prises au cours des prochaines années. Mais quels choix les médecins veulent-ils faire ? Quelle est la vision des médecins ? Selon l’Alliance pour l’Avenir Des Médecins (AADM), c’est le but de ces élections médicales de juin 2018.

AADM a construit son programme autour de quatre thèmes :

  • organisation des soins
  • qualité des soins et de vie
  • des soins abordables et accessibles
  • numérisation

Dans la récente enquête de AADM, l’importance de ces quatre thèmes a été explicitement mentionnée par 769 médecins qui ont répondu à cette enquête. Le docteur Roel Van Giel, Président de Domus Medica, déclare : « sur la base de ce retour d’information, nous avons développé davantage notre programme. Ces quatre thèmes vivent chez les médecins. En outre, il y a eu explicitement une demande de positions claires et limpides. »

Le docteur Dieter Vercammen, président du Artsenbelang, continue : « dans 80 % de toutes les réponses, la recherche d’un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée va de pair avec une élimination de la surcharge administrative en priorité numéro 1. En outre, 29 % de tous les médecins escomptent une bonne organisation des soins de santé. Une formation approfondie et un soutien pour les applications ICT était une demande formulée par 17 % de tous les médecins. Enfin, de nombreux médecins ont cité une rémunération équitable comme une préoccupation importante. »

L’Alliance pour l’Avenir Des Médecins (AADM) a une vision claire et nette de la santé, représente un syndicat qui ose regarder vers l’avenir et qui veut changer pour le progrès. AADM veut un projet axé vers l’avenir, positif et dynamique. Il est indispensable d’intégrer les soins de primaire, secondaire, tertiaire afin que les médecins puissent continuer à exercer leur travail avec le même enthousiasme et le même dévouement envers leurs patients dans les 10,20,30,40 ans.

Le programme complet se trouve sur notre nouveau site Web : www.aadm.be/fr.
La façon dont les médecins peuvent voter correctement lors des élections médicales est expliquée sur notre site Web à l’aide d’un petit film d’animation.
Dans les semaines et les mois à venir, AADM fournira davantage d’informations sur son programme par différents canaux.

En annexe, vous trouverez le programme complet.

Au nom de

Dr. Roel van Giel – le président Domus Medica

Dr. Dieter Vercammen – le président Artsenbelang

2018-05-03T15:46:38+00:00 20/04/2018|