AADM fournit de plus amples informations sur son programme : organisation des soins – épisode 2

La semaine dernière, l’Alliance pour l’Avenir des Médecins (AADM) a commencé à expliquer son programme. Dans ce deuxième épisode, AADM discutera plus en détail de l’organisation des soins, en mettant l’accent sur les réseaux globaux

AADM a une vision claire de l’organisation du système de soins de santé. Il est absolument nécessaire d’avoir une vision à long terme soutenue par tous les acteurs de la santé, dans le domaine des soins de santé et de la politique de santé. L’établissement de cette vision est une condition préalable à la mise en place d’une future organisation de soins de santé solide, de qualité, accessible et performante.

Cette semaine, AADM mettra l’accent sur trois autres propositions de l’organisation des soins de santé :

  • Les réseaux hospitaliers devraient permettre aux spécialistes de se développer professionnellement et fournir suffisamment d’installations pour améliorer les conditions de travail (p. ex. des crèches, des services d’aide ménagère, etc.).
    Tous les médecins qui jouent un rôle important en tant que représentant au sein d’un conseil médical ou d’un secteur de soins primaires devraient avoir l’espace et les ressources nécessaires pour assumer ce rôle professionnellement.
  • Les associations professionnelles scientifiques définissent pour chaque discipline un ensemble de tâches de base au sein d’un cabinet/d’un service et d’un réseau.
  • Il y a un besoin de transparence et de coordination entre le gouvernement fédéral et les communautés en ce qui concerne les budgets et les pouvoirs afin de parvenir à une politique de santé cohérente.

Ces propositions sont exposées plus en détail dans l’annexe.

Au nom de

Dr. Roel van Giel – Président Domus Medica

Dr. Dieter Vercammen – Président Avenir des Médecins

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter le Dr. Dieter Vercammen, Président Avenir des Médecins, drdv@camposanto.be, GSM 0477 46 72 86, GSM 0474 84 53 07 ou Stijn Vanholle, directeur connaissances et politiques, stijn.vanholle@domusmedica.be, tél. 03 425 76 76 ou GSM 0486 54 98 08.

 

Vous trouverez ici plus d’informations de notre programme
2018-05-18T11:11:35+00:00 09/05/2018|